Arrêt du tabac, bien choisir son e-liquide pour e-cigarette

Bien qu’il existe de nombreux types de liquide pour cigarette électronique, il est assez facile de découvrir les différentes catégories de « juice » pour e-cigarettes, et de choisir votre e-liquide selon vos goût et préférences.

Bien sûr, vous devrez également sélectionner le bon type de e-liquide, mais une fois que vous aurez lu cet article, vous n’aurez aucun mal à déterminer le type dont vous avez besoin. Une chose à garder à l’esprit avant de commencer est de savoir quels type d’e-liquides vous souhaitez utiliser pour votre nouvelle cigarette électronique.

Ces e liquides vous offrent non seulement une multitude de saveurs différentes à apprécier, mais elles aident également à garder votre e-cigarette propre et exempt de toxines résiduelles. De cette façon, vous pouvez vapoter tranquillement en sachant que les produits utilisés sont conforme à le réglementation.

E-liquide à la nicotine pour remplacer la cigarette

Si vous fumez, vous avez probablement découvert à quel point la nicotine peut créer une dépendance. La nicotine contenue dans les cigarettes classiques s’accumule lentement et sûrement dans votre corps au fil du temps. Parce que la nicotine peut vous laisser en état de manque, l’e-liquide nicotiné est très utile en remplacement de la cigarette car il maintient le taux de nicotine nécessaire pour l’organisme. Il existe des arômes e-liquides spécialement conçus pour contrer les effets de la nicotine tout en fournissant un flux constant de nicotine qui empêchera votre corps d’avoir envie de cigarettes.

Certains fabricants de liquides offrent une variété de saveurs et de parfums différents qui fonctionnent particulièrement bien avec un additif nicotine. Certaines de ces saveurs les plus vendues sont les e-liquides fruités, frais, à la fraise, au chocolat… tous conçus pour faciliter l’arrêt du tabac !

Beaucoup de ces e-liquides ont également des avantages supplémentaires comme une teneur plus élevée en nicotine. Si vous êtes un fumeur qui n’a pas trouvé les effets de la nicotine utiles, alors revenir à ces saveurs moins courantes sera peut-être une meilleure option pour vous. Cependant, de nombreux vapoteurs trouvent que les saveurs traditionnelles de nicotine sont encore assez efficaces pour eux.

E-liquide prêt à l’emploi ou arôme concentré ?

Il existe aujourd’hui sur le marché deux principaux types d’e-liquides. Il existe un l’e-liquide inhalable prêt à l’emploi et le liquide concentré dit arôme concentré, qui sont tous deux utilisés dans les cigarette électroniques. Un e-liquide vapotable est mis dans votre cigarette électronique puis inhalé. L’arôme concentré, lui doit être diluer au taux préconisé par le fabricant de 8% à20% dans du propylène glycol et de la Glycérine végétale. C’est ce qu’on appelle un e-liquide DIY Do it Yourself.

Lors de la sélection d’un e-liquide DIY à utiliser avec votre cigarette électronique, assurez-vous que l’e-liquide que vous sélectionnez est adapté à votre cigarette électronique. L’e-liquide à la nicotine ne doit jamais être combiné avec un autre liquide, car cela peut affecter l’efficacité de votre cigarette électronique. Vous pouvez également ressentir une légère irritation ou un goût chimique dans la bouche ou la gorge si vous n’utilisez pas le bon e-liquide pour votre cigarette électronique personnelle. Assurez-vous de consulter le manuel pour savoir quel e-liquide convient à votre modèle que ce soit une cigarette électronique classique ou un atomiseur.

Les e-liquides au sels de nicotine

De nombreuses cigarettes électroniques utilisent des e-liquides au sel de nicotine pour offrir à leurs utilisateurs une saveur riche, intense avec beaucoup de vapeur. Les e-liquides au sel de nicotine sont très similaires au goût que l’on trouve en fumant une cigarette traditionnelle. Les sels de nicotine permettent d’améliorer la délivrance de nicotine avec des e-liquides fortement dosés en nicotine. Cependant, en raison de son taux élevé de nicotine, les fumeurs doivent s’assurer de n’utiliser que de petites quantités de e-liquide au sel de nicotine pour éviter toute surdose de nicotine potentiellement dangereuse.

Comme nous l’avons vu un e-liquide pour cigarette électronique est disponible dans de nombreuses saveurs différentes, et les utilisateurs peuvent même combiner le liquide avec d’autres types d’e-liquide pour créer différentes saveurs qu’ils apprécient. Un surdosage de nicotine peut également survenir si trop de e-liquide est mélangé avec un e-liquide à la nicotine ou un autre type de cigarette électronique. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant lors du mélange de l’e-liquide à la nicotine pour votre santé !

A propos de l'auteur: Anne

x- Je suis infirmière depuis mes 23 ans. J'habite Paris et je suis maman d'une petite fille depuis 2017 !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *