Comment utiliser le miel en cuisine ?

Véritable trésor de la nature, le miel est un produit gourmet et très nourrissant. Pouvant être simples ou travaillées avec sophistication, les recettes à bases de miel sont très variées. Professionnel ou amateur, tout le monde peut trouver son bonheur avec cet ingrédient magique. Voici quelques conseils pour exploiter le miel en cuisine.

Prenez le miel cru

Petit, nous avons tous eu l’occasion de consommer du miel sur des biscottes, du pain simple ou au levain. Cependant, il existe de nombreuses autres façons de consommer le miel cru. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour agrémenter vos crêpes au petit déjeuner ou au goûter pour les enfants. C’est moins coûteux et simple. De plus, cela diffère un peu des confitures et chocolats qui, avouons-le, ne sont pas très bons pour la santé.

Vous avez aussi la possibilité d’aromatiser vos glaces avec du miel et de leur donner plus de parfum. Lors d’un barbecue entre amis à Paris, vous pouvez assaisonner votre vinaigrette avec le miel disponible sur https://apis-civi.paris/fr. Ce dernier provient de Paris et fera plaisir à vos papilles gustatives.

Utilisez le miel dans vos pâtisseries


Le miel est un excellent substitut du sucre. C’est une substance 100 % naturelle qui vous évitera plusieurs maladies, si vous l’utilisez en cuisine. Ainsi, vous pouvez user du miel à la place du sucre dans vos pâtisseries. Vos préparations n’en seront que plus moelleuses. Le miel stabilisera vos glaces, sorbets et crèmes glacées en plus de permettre une meilleure conservation de ceux-ci.

Cette douceur peut remplacer le sucre dans la réalisation de délicieux caramels mous ou dans le pochage des fruits. En outre, comme expliqué sur ce site, il existe une grande variété de miel. Pour être sûr de consommer un produit de qualité et made in France, vous pouvez opter pour le miel de Paris.

Misez sur le miel pour vos plats salés

Le miel intervient dans la composition des marinades pour la concoction des viandes au barbecue ou au grill. Il est également idéal dans des plats salés pour laquer les viandes grasses comme le canard et le porc. Il apporte une touche d’originalité à la cuisson de certains poissons forts en goût comme le saumon.

Ajouté en fin de cuissons pour révéler toutes ses saveurs, le miel fait des merveilles dans de bonnes assiettes de légumes. Vous pouvez également l’essayer avec du fromage. Ensemble, le fromage et le miel forment une association étonnante qui réjouira la plupart de vos invités.

En somme, le miel est un ingrédient très utile et pratique en cuisine, tant ses utilisations sont multiples. Toutefois, évitez de trop le chauffer au risque de lui faire perdre ses propriétés.

Anne

A propos de l'auteur: Anne

x- Je suis infirmière depuis mes 23 ans. J'habite Paris et je suis maman d'une petite fille depuis 2017 !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *