=Halte aux fringales et grignotages intempestifs

Les causes du grignotage sont multiples, stress, ennui, gourmandise.

Qui n’a jamais craqué devant une bonne pâtisserie ou une tablette de chocolat ?

Ces grignotages intempestifs nous empêchent de perdre du poids et nous font grossir rapidement. Le grignotage, en plus d’être mauvais pour la santé, est l’ennemi juré de tous les régimes.

Pour vous aider à limiter les tentations, nous vous proposons quelques conseils anti-grignotage dans cet article.

Hydratez-vous 

C’est le conseil anti-grignotage par excellence. En plus d’être bénéfique pour votre organisme, le fait de boire de l’eau régulièrement diminuera votre sensation de faim et vous permettra d’arrêter de grignoter. Vous verrez la différence sur votre corps, vous perdrez non seulement du poids, mais vous vous sentirez également plus dynamique et mieux dans vos basquets.

L’hydratation est également un très bon moyen de réduire drastiquement la cellulite. Privilégiez des aliments riches en eau pour avoir une peau plus lisse.

Privilégiez les fibres lors des repas

Pensez à consommer des aliments riches en fibres au début de vos repas. Ces fibres ne sont pas directement digérées pas votre organisme et vous conduiront à la satiété plus rapidement.

Mangez à des heures fixes et ne sautez pas de repas

En ne mangeant pas à des heures fixes, vous avez parfois tendance à faire plus de repas que ce qu’il est recommandé.

Le fait de manger à des heures régulières va permettre à votre organisme de se réguler. Si vous n’arrivez pas à réduire les grignotages, gardez la collation de 16h et optez pour un fruit ou un laitage, ainsi vous n’aurez plus faim jusqu’au diner.

Bien que l’on pourrait penser le contraire, sauter un repas n’aide pas à maigrir, au contraire. Cela ralentit le métabolisme de l’organisme, ce qui limite la dépense calorique et donc la perte de poids. De plus, votre corps se rattrapera au repas suivant en emmagasinant plus de 20% de graisses supplémentaire. Par peur de mourir de faim un jour sans doute.

Ne sous estimez pas les protéines

Comme les fibres, les protéines (viandes, poissons, œufs, mais aussi les laitages) ont la vertu d’être rapidement rassasiantes. Pensez donc à intégrer dans chacun de vos repas principaux des protéines, cela vous permettra de réduire l’intensité de vos fringales pendant la journée. Si vous en avez envie, vous pouvez même en consommer au petit-déjeuner, comme les anglais par exemple. On s’habitue à tout.

Faites du sport

S’occuper l’esprit lorsque l’on est prêt à céder à la tentation est l’un des meilleurs conseils anti-grignotage. En plus de vous éviter de succomber, il vous permet de vous dépenser et de brûler des calories. Après votre séance, la tentation aura complètement disparue. Alors on sort les chaussures de running du placard et on part courir au grand air. Le sport vous permet de maigrir mais également de réduire les tensions, l’anxiété, ou les maladies cardiaques comme l’hypertension artérielle.

Mangez équilibré et varié

Pour arrêter de grignoter rien ne vaut une alimentation équilibrée et variée. Ces conseils anti-grignotage doivent être appliqués au quotidien pour supprimer progressivement le grignotage de votre alimentation.

Anne

A propos de l'auteur: Anne

x- Je suis infirmière depuis mes 23 ans. J'habite Paris et je suis maman d'une petite fille depuis 2017 !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *