La sophrologie à distance

Face aux émotions les plus prononcées, la sophrologie constitue l’un des tremplins auquel plusieurs personnes ont recours. Son efficacité permet de gérer efficacement le stress, les insomnies et autres types de troubles. Seulement, elle est de plus en plus préférée à distance par plus d’un. Mais concrètement, qu’est-ce que la sophrologie et pourquoi beaucoup préfèrent la pratiquer à distance ?

Définition de la sophrologie

Inventée par le psychiatre espagnol Alfonso Caycedo, le but de la sophrologie est d’inciter le sophronisant à se concentrer sur ses pensées positives. Mieux, ce dernier pourra se nourrir de ces pensées pour avancer dans la vie et mieux s’auto-connaître.

Vous l’auriez compris, c’est une pratique possible de manière physique comme à distance, mais sous la supervision d’un sophrologue. En téléconsultation surtout, Nathalie D’addio sophrologue et bien d’autres sophrologues ont le secret de vous faire passer des moments point regrettables, tel comme si c’était en présentiel.

Les avantages de la sophrologie à distance

La sophrologie offre de nombreux avantages. Ces derniers se remarquent sur divers plans.

Le véritable confort chez soi

À distance, vous avez l’aval de vous installer confortablement et surtout à n’importe quel endroit chez vous. Vous n’aurez donc aucune restriction ou contrainte. Cela vous permet entre autres de vous sentir à l’aise afin de bien exécuter votre séance de sophrologie.

La consultation en plein temps

L’avantage qui est considéré comme le deuxième pour une sophrologie à distance est qu’elle vous permet d’effectuer vos consultations à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit.

Ainsi, après une longue durée de travail ou d’autres activités épuisantes auxquelles vous vous seriez adonné, vous n’avez pas à craindre de rater votre séance de sophrologie de la journée. Il suffit juste de contacter votre sophrologue et le tour est joué.

La libre respiration

En cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19, le port de masque s’avère une contrainte, à telle enseigne que personne ne peut circuler sans lui. Or, la réalité est telle qu’elle cause d’ailleurs pour la plupart du temps des démangeaisons, crée de l’humidité et autres.

En reconsidérant le cadre d’une séance physique de sophrologie, ledit masque ne faciliterait pas les choses. Autrement dit, il compliquerait d’une manière ou d’une autre la respiration.

Mais contrairement donc à une séance physique, vous ne serez pas confronté lors de celle à distance à cette difficulté. Ipso facto, vous êtes totalement libres chez vous et la séance s’avérerait dans ces conditions plus intéressante.

A propos de l'auteur: Anne

x- Je suis infirmière depuis mes 23 ans. J'habite Paris et je suis maman d'une petite fille depuis 2017 !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *