Le meilleur moyen de soulager la douleur de la cruralgie

La cruralgie est une affection douloureuse de l’arrière de la jambe. La douleur commence dans le mollet et remonte généralement à l’arrière de la jambe. La douleur peut également s’étendre aux orteils, au pied, au talon ou à la cheville. Il est préférable de consulter un médecin pour en connaître la cause exacte avant de la traiter.

Symptômes de la cruralgie

La cruralgie peut s’accompagner d’un certain nombre de symptômes différents. Le symptôme le plus courant est la douleur, qui peut être assez intense dans certains cas. La douleur peut commencer dans le mollet et remonter à l’arrière de la jambe, ou s’étendre à d’autres parties de la jambe ou du pied. Les autres symptômes peuvent être des picotements, des engourdissements, des brûlures ou des douleurs fulgurantes. Dans certains cas, les personnes atteintes de cruralgie peuvent également éprouver des difficultés à marcher ou à se tenir debout.

Causes de la cruralgie

Il existe de nombreuses causes différentes de cruralgie. Les causes les plus courantes sont les blessures, la surutilisation ou la mauvaise utilisation des muscles et des nerfs de la jambe, et la compression du nerf. Les autres causes peuvent être une infection, une tumeur ou un caillot sanguin. Il est important de consulter un médecin pour connaître la cause exacte de la cruralgie avant de la traiter.

Traitement de la cruralgie

Médicaments:

Dans la plupart des cas, les médicaments sont suffisants. Le paracétamol, les anti-inflammatoires non stéroïdiens et les myorelaxants sont utilisés dès l’apparition des symptômes. Les doses peuvent être augmentées dans certaines situations, et des antalgiques à base de morphine sont parfois proposés. Ils suffisent généralement à soulager l’inconfort dans 90 % des situations liées à une immobilisation.

Rééducation :

des traitements de physiothérapie sont souvent dispensés pour améliorer le dos, corriger les mauvaises postures et soulager les vertèbres. En outre, on suggère de perdre quelques kilos chez les personnes en surpoids.

Chiropratique :

Le terme « ostéopathie » désigne la pratique de la manipulation des articulations dans le but de soulager les douleurs musculaires ou articulaires. Pour soigner un disque enflammé ou un canal lombaire rétréci, on ne peut pas utiliser les ajustements. Ils peuvent cependant être bénéfiques dans le traitement de la scoliose en permettant de rétablir la mobilité.

Prévention de la cruralgie

Il est toujours préférable de prévenir la cruralgie avant qu’elle ne survienne. Pour ce faire, il faut utiliser des techniques appropriées lors des exercices et du repos. En outre, apprendre à éviter les causes potentielles de la cruralgie aidera à prévenir l’apparition de cette affection. En cas de cruralgie, il est important de consulter un médecin avant d’essayer tout traitement. Il sera en mesure de donner des conseils et de prescrire des médicaments en fonction de la cause et de la gravité de l’affection.

Quand faut-il opérer ?

La chirurgie n’est utile que si les autres techniques n’ont pas réussi jusqu’à présent à atténuer la douleur au fil du temps. Les examens complémentaires comprennent des radiographies de la colonne vertébrale de face et de profil, ainsi que des scanners, des IRM

La réduction d’une hernie discale, l’élargissement d’un canal lombaire trop étroit, la fixation de la colonne vertébrale en cas de spondylose, l’arthrodèse (pose de tiges métalliques et transplantation osseuse) pour redresser une scoliose qui progresse ne sont que quelques-unes des interventions chirurgicales disponibles.

L’opération est soit micro-invasive (à l’aide de minuscules instruments insérés dans de petits tubes placés sous la peau), soit « ouverte » Selon la méthode utilisée, les conséquences peuvent toutefois être différentes.

A propos de l'auteur: Anne

x- Je suis infirmière depuis mes 23 ans. J'habite Paris et je suis maman d'une petite fille depuis 2017 !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *