Pourquoi faire une chirurgie du nez 

De nombreuses parties du corps nécessitent parfois pour diverses raisons des interventions chirurgicales. En ce qui concerne le nez, les raisons peuvent être d’ordres sanitaires, ou même esthétiques. Voici ici quelques objectifs pouvant conduire à une rhinoplastie.

Corriger les défauts du nez

Comme tous les autres organes humains, le nez peut avoir plusieurs défauts. À cet effet, une chirurgie peut être nécessaire. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur le site https://www.santé-premium.fr. Les défauts pouvant conduire à une chirurgie nasale sont divers. Nous pouvons ainsi énumérer les bosses nasales sévères ou une pointe du nez excessive sur plusieurs plans. Le nez de cochon peut aussi conduire à une rhinoplastie.

Il existe aussi d’autres défauts du nez qui nécessitent forcément l’intervention chirurgicale avant de se retrouver comme il le faut. Les défauts du nez comme les narines trop longues, trop larges ou trop hautes peuvent se faire corriger par une intervention chirurgicale. Le type de nez grec encore appelé racine de nez creux ou trop comblé est un problème nasal dont la rhinoplastie s’occupe avec brio.

Se faire beau et rajeunir

La chirurgie esthétique s’applique aussi au nez. Et beaucoup de personnes demandent à ce qu’on leur fasse le nez pour paraître plus beau ou rajeunir. Pour donner un équilibre facial à tous ceux qui le désirent, une chirurgie du nez est parfois obligatoire. La rhinoplastie est un point essentiel pour donner au visage une apparence plus attrayante et totalement renouvelée. 

Avec le vieillissement, le nez prend une nouvelle apparence. La chirurgie esthétique du nez peut facilement être exécutée dans ce cas pour donner au visage un air plus frais. Le nez vieillissant prend une apparence tombante ce qui peut ne pas être au goût de celui qui le porte. Ainsi, une rhinoplastie intervient pour régler ce défaut. Cela donne au visage un effet nouveau et les cinquantenaires en sont les plus gros demandeurs.

Améliorer la gêne responsable de la respiration

Le thème technique utilisé en médecine pour désigner le dysfonctionnement d’une gêne respiratoire est la déviation de la cloison nasale. L’amélioration de cette gêne se fait par une intervention chirurgicale sur le nez. Au lieu d’être appelée rhinoplastie comme pour les autres interventions nasales, celle-ci se fait nommer septoplastie. Cette intervention améliore considérablement la gêne respiratoire en l’améliorant sur du long terme.

Sous une autre forme moins connue, l’hypertrophie des formations osseuses existantes dans les fosses nasales peut également faire mal fonctionner la respiration. Une intervention chirurgicale est nécessaire si cela est détecté. La septoplastie est l’intervention nécessaire pour régler aussi ce problème. Ainsi pour des raisons sanitaires comme esthétiques, une chirurgie du nez peut être nécessaire.

A propos de l'auteur: Anne

x- Je suis infirmière depuis mes 23 ans. J'habite Paris et je suis maman d'une petite fille depuis 2017 !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *