Quel est l’intérêt d’adopter un bon étiopathe 

La médecine comporte de multiples branches qui apportent soulagement ou guérison pour des maux spécifiques. Elles ont des principes pour contribuer à la bonne santé et au bien-être des patients. L’étiopathie fait partie de la médecine douce et agit efficacement contre de nombreux maux. Découvrez tout l’intérêt d’adopter un bon étiopathe !

Trouver les causes des troubles du corps

L’étiopathie a été créée en 1963 par Christian Trédaniel. Elle se rapproche de l’ostéopathie, mais il existe des différences fondamentales entre les deux. C’est une discipline qui emploie des méthodes de raisonnement précises dans le but de déterminer les causes d’un problème de santé et d’agir sur elles afin de les supprimer.

Ainsi, trouver les véritables causes des troubles de santé est le premier intérêt d’adopter un bon étiopathe. La discipline peut être employée dans de nombreux domaines. Laureline Plumelet, etiopathe à Legé pour les sportifs peut être consultée pour déterminer les causes de toute douleur.

La recherche de la cause précise du mal est le principal objectif d’une séance d’étiopathie. Cette séance se fait généralement en deux étapes. La première consiste à une anamnèse classique, comme à n’importe quelle consultation médicale. La seconde étape est celle de la manipulation. Réalisée par un bon étiopathe, elle est douce, précise et elle permet d’atteindre l’objectif.

Guérir les maux

Lorsque la cause du mal est déterminée, l’étiopathe s’emploie à l’éliminer afin de guérir le patient. Le praticien propose un traitement personnalisé à chaque patient. Le principe de l’étiopathie précise qu’un simple traitement des symptômes est insuffisant pour guérir un malade. Pour cette raison, un accent particulier est mis sur la détermination préalable de la cause.

L’étiopathe agit sur différents systèmes articulaires, nerveux et digestifs pour soigner. La discipline est transversale. L’étiopathe peut agir sur les troubles :

  • musculaires ;
  • ORL ;
  • de l’appareil respiratoire ;
  • gastro-entérologiques ;
  • gynécologiques et urinaires ;
  • obstétricales.

L’étiopathe intervient aussi pour guérir les troubles généraux comme la déprime, l’angoisse ou l’insomnie, etc.

Garder l’intégrité naturelle de l’organisme

Garder l’intégrité naturelle du corps est également un intérêt de l’étiopathie. En effet, cette médecine douce se pratique sans instrument ou appareil. Tout ce fait manuellement. Le praticien intervient par la mobilisation articulaire ou des techniques visant à atteindre les tissus de l’organisme pour déterminer et guérir les maux.

Ainsi, le fonctionnement de l’organisme n’est pas bouleversé par des médicaments ou d’autres substances. L’organisme garde son intégrité et lutte efficacement contre tout corps étranger qui attaque. La bonne alimentation, les exercices physiques et tout ce qui peut naturellement booster le système immunitaire combiné à l’étiopathie permettent également de garder une bonne forme et une excellente santé. Vous tirez de nombreux bienfaits d’une séance d’étiopathie.

A propos de l'auteur: Anne

x- Je suis infirmière depuis mes 23 ans. J'habite Paris et je suis maman d'une petite fille depuis 2017 !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *