Quels sont les fruits les plus sains selon les diététiciens ?

Nous pouvons tous consommer deux portions de fruits par jour. Alors pourquoi ne pas opter pour les fruits qui vous apporteront le plus de nutriments pour votre argent ?

Le blog de nutrition et de bien-être Parenthèse Tutoriel vous fait part de ses cinq meilleurs choix de fruits qui sont à la fois savoureux et bons pour la santé.

Ces fruits préférés sont riches en nutriments et en fibres. Bien qu’ils soient suffisamment savoureux pour être dégustés comme une friandise, ils ne vous plongeront pas dans un coma sucré comme d’autres fruits.

Vous apprécierez d’ajouter davantage de ces fruits délicieux et alléchants à votre alimentation en de nombreuses occasions.

Les graines de grenade : ne vous laissez pas tromper par leurs petites tailles

Ces minuscules graines regorgent de polyphénols, des nutriments végétaux puissants qui peuvent réduire le stress oxydatif et l’inflammation.

Des études ont également établi un lien entre les composés antioxydants des graines de grenade et la réduction de la tension artérielle et du taux de cholestérol.

Les myrtilles : sucrées, juteuses, savoureuses et pleines de phytonutriments et de fibres

Les myrtilles sont également riches en antioxydants, qui protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres.

Les myrtilles, en particulier, figurent en bonne place sur la liste des aliments anticancéreux. Selon certaines études, les myrtilles peuvent également contribuer à la prévention des pertes de mémoire liées à l’âge.

Voici comment obtenir des myrtilles tout au long de l’année pour une fraction du montant que vous payeriez en basse saison : Pendant la saison, lorsqu’elles sont les moins chères et les plus savoureuses, achetez-les en gros. Ensuite, lavez-les, séchez-les et congelez-les dans des sacs en plastique à fermeture éclair pour en profiter toute l’année.

Les oranges : pleines de vitamine C et de potassium

Les flavonoïdes, des nutriments végétaux aux effets anti-inflammatoires, sont également présents.

Comme les oranges ne sont pas trop sucrées, vous n’aurez pas besoin de friandises sucrées après en avoir consommé une. C’est également un excellent fruit à consommer pendant une longue course à pied ou tout autre exercice physique.

Les framboises : riches en antioxydants et une valeur nutritionnelle élevée

Les framboises sont également riches en polyphénols, une forme de nutriment végétal qui aide à prévenir les dommages oxydatifs.

Aucun autre fruit ne contient autant de fibres alimentaires que celui-ci, ce qui favorise le métabolisme, la gestion de la glycémie et la perte de poids.

Les framboises sont également une bonne source de sucres naturels, ce qui vous aidera à réduire ou à éviter l’utilisation d’autres sucres.

N’oubliez pas que selon mangerbouger.fr, il faut manger au moins 2 fruits par jour.

Les pommes : fruits à longue durée de conservation les plus faciles à emporter

Elles ont également un goût sucré satisfaisant et une petite quantité de fibres favorables à la perte de poids.

Les pommes sont également riches en nutriments végétaux antioxydants et en vitamines A et C, et il a été démontré que leur teneur élevée en fibres solubles contribue à réduire le cholestérol.

Gardez seulement un œil sur la taille de la pomme lorsque vous la choisissez. Au magasin du coin, certaines variétés de très grosses pommes contiennent 200 calories ou plus.

Une pomme moyenne avec peau, en revanche, ne contient que 95 calories, 4 grammes de fibres et 19 grammes de sucre naturel.

A propos de l'auteur: Anne

x- Je suis infirmière depuis mes 23 ans. J'habite Paris et je suis maman d'une petite fille depuis 2017 !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *