Comment arrêter de fumer grâce à son téléphone ?

Fumer est très néfaste pour la santé et tous les fumeurs en sont conscients. Cependant, il est facile de prendre la décision d’arrêter, mais s’y tenir est très difficile. Toutefois, même si cela peut s’avérer dur et compliqué, c’est bien possible à condition d’avoir de bonnes astuces. Découvrez dans cet article les meilleures solutions qui s’offrent à vous pour arrêter de fumer.

Arrêtez de fumer grâce à une application mobile

En effet, il existe de nos jours de nombreuses applications pour vous aider à arrêter de fumer. Vous pouvez suivre ce lien pour découvrir une liste des meilleures applications que vous pourrez adopter.

Ces applications vous aident à réduire petit à petit au fil des jours le nombre de cigarettes que vous fumez. Elles vous accompagnent au cours de votre arrêt et vont vous permettre de réduire le stress dû au manque. Et ceci, en mettant principalement à votre disposition des jeux, des calculateurs, un carnet de bord et d’autres outils qui vont vous aider à faire passer les envies et noter vos états d’âme.

Pour finir, certaines applications vous envoient même des conseils et des messages pour vous encourager dans votre processus d’arrêt. 

Les substituts de la nicotine, une excellente solution pour arrêter de fumer

Il existe des produits à base de nicotine qui pourraient vous être d’une grande utilité pour réduire votre envie de fumer. Une fois consommés, ces produits diffusent une faible quantité de nicotine dans votre sang et comblent votre envie de fumer.

Ces produits sont excellents pour un meilleur sevrage. La dose à consommer varie en fonction du niveau de dépendance.

Le traitement avec les produits à base de nicotine varie entre 10 et 12 semaines en fonction du produit et de la dose. Au nombre des produits à base de nicotine, nous retrouvons :

  • les inhalateurs ;
  • les timbres ;
  • les gommes ;
  • les pastilles ;
  • les comprimés ;
  • etc.

La dose à consommer diminue au fur et à mesure que la durée du traitement évolue, jusqu’à un arrêt total.

Le sport pour ne pas craquer face au manque

Se mettre au sport est une excellente solution pour arrêter de fumer. D’abord, si vous n’êtes pas fan de sport, avoir un objectif précis tel que vouloir arrêter de fumer peut vous servir de motivation. En effet, le sport, pratiqué de façon régulière, aide à combattre de nombreux symptômes liés :

  • au comportement ;
  • à la physiologie ;
  • au stress ;
  • à l’envie de fumer ;
  • à la psychologie.

Ensuite, le sport vous procure un sentiment de bien-être. Il aide de ce fait à réduire les symptômes liés à la dépression et l’anxiété. Et par conséquent, il vous aide à garder un bon moral malgré l’état de manque.  

En résumé, il est bien possible d’arrêter de fumer. Cependant, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Pour y arriver, de nombreuses solutions sont envisageables, notamment les applications mobiles, les substituts de nicotine et le sport.

A propos de l'auteur: Anne

x- Je suis infirmière depuis mes 23 ans. J'habite Paris et je suis maman d'une petite fille depuis 2017 !

Tu pourrais aimer