Vous voulez maigrir rapidement ? Intégrez le thé vert dans votre programme minceur. En effet, celui-ci contient des substances brûle-graisses telles que la catéchine. Découvrez quels sont les bienfaits et les vertus minceur du thé vert.
Sommaire
Le thé vert est un brûleur de graisses
Le thé vert aurait des vertus drainantes et amincissantes. Cette boisson contient effectivement beaucoup d’antioxydants, une seule de ses feuilles déshydratée renferme 5% de théine (caféine). Cette substance favorise la lipolyse ou le brûlage des graisses. Le thé vert contient également du polyphénol, il permet de réduire la quantité de calories absorbées par l’organisme. Verdict ? Le régime thé vert est l’un des plus efficaces et naturels pour maigrir c’est pour cette raison qu’il est utilisé dans le Fat Burner Amino Formula ou le bruleur de graisse Metabolic Burner qui oxyde les graisses, élimine les toxines pour un séchage maximal.
L’allié d’un ventre plat
Le thé vert contient une large part de catéchine (une seule de ses feuilles déshydratée contient de 10 à 25 % de catéchine), un antioxydant qui va aider à réguler l’appétit pour atteindre le poids idéal et ralentir l’assimilation des lipides et des glucides. Il permet également de mieux répartir les graisses dans le corps, particulièrement au niveau de l’abdomen.
Le régime thé vert accroît les dépenses énergétiques
Des études ont montré que le thé vert, par la présence de certaines substances comme la théine et la catéchine, augmenterait considérablement le taux de noradrénaline dans le corps. Ce composé permet de dilater les vaisseaux sanguins pour permettre une bonne circulation sanguine. Ainsi, vos dépenses énergétiques décupleront et l’oxydation des graisses se fera plus efficacement.
Comment préparer le thé vert ?
Pour un sachet de thé vert (4 ou 5 grammes), il vous faudra un verre (25 cl) d’eau bouillante. Laissez infuser 5 minutes ou plus. Ensuite, laissez-le dans la tasse pendant quelques minutes pour qu’il puisse libérer ses effluves. Pour en extraire plus, à l’aide d’une petite cuillère, serrez doucement le sachet de thé vert dans la tasse avant de boire.
Comment consommer le thé vert pour maigrir
Buvez-en régulièrement, mais modérément : quatre à cinq tasses par jour. A consommer de préférence pendant ou après le repas. Au cas où vous auriez un petit creux avant le repas, faites-vous plaisir et buvez une tasse de thé vert pour calmer votre faim. Bref, l’important est d’en boire tous les jours ! Après votre cure amincissante, rien ne vous oblige à arrêter la consommation de thé vert, au contraire, cela pourrait vous aider à maintenir votre poids. A noter qu’une tasse de thé vert contient environ 60 mg de théine. La limite recommandée par les nutritionnistes est de 350 mg par jour. Il faut donc éviter d’en abuser pour ne pas risquer d’éventuels effets hépatotoxiques. La caféine contenue dans le thé vert peut aussi être responsable d’insomnies, alors n’en buvez pas avant le coucher. Le thé vert possède de nombreuses autres vertus :
- Il possède des propriétés désinfiltrantes
- Il active le métabolisme et favorise l’élimination des déchets
- Certaines substances contenues dans le thé vert s’occupent d’éliminer les toxines contenues dans l’urine
- Cette boisson régule l’équilibre organique
- Le thé vert a un effet laxatif naturel
Pour obtenir des résultats visibles plus rapidement, habituellement, ce programme-ci est utilisé en complément d’un régime équilibré.